Dangote est le plus fortuné d’Afrique, mais Sawiris a plus de cash

Mekki Elmoghrabi
By Mekki Center October 18, 2020

dangote

Indubitablement, le Nigerian Aliko Dangote est l’homme le plus fortuné d’Afrique. La valeur globale de ses avoirs atteint plus que 14 milliards $, selon agences internationales mais, l’agence Ecofin a publié une analyse économique confirmant que dans le détail de sa fortune, il en ressort que Dangote possède moins de cash qu’un de ses concurrents en Afrique, l’Egyptien Naguib Sawiris.

nagib sawiris« Finalement, en termes de capitaux disponibles, l’homme d’affaire nigérian détient 2,7 milliards $. Ce montant est inférieur à celui détenu par l’égyptien Naguib Sawiris, qui est certes moins fortuné, mais dont les avoirs totalisent 5,35 milliards $, y compris 4,2 milliards $ en cash. », l’article intitulé «Aliko Dangote est le plus fortuné d’Afrique, mais l’Egyptien Naguib Sawiris est le plus bancable » écrit par Idriss Linge.

L’Agence Ecofin qui est une agence d’informations spécialisées dans  l’économie africaine a été lancé en juin 2011 à Genève. L’Agence présente des actualités sur des secteurs économiques stratégiques: Gestion publique, Finance, Agriculture et Agro-industrie, Electricité, Hydrocarbures, Mines, Télécom, Communication, etc.

The news in English

Mekki Elmoghrabi
By Mekki Center October 18, 2020